Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La planification commerciale dans le cadre du PLU doit s'aligner sur les objectifs de mixité urbaine et d'équilibre entre emploi, habitat, commerces et services. Le PLU doit être compatible avec le SCoT et le DAC, et s'appuyer sur un diagnostic commercial. Le PADD fixe les orientations générales, tandis que les OAP définissent l'organisation des transports. Le règlement du PLU peut imposer des obligations en matière de stationnement, de densité et de performances environnementales, tout en respectant la liberté du commerce.
La conception du volet commercial du PLU doit toujours être faite sous le prisme et en cohérence avec les objectifs de mixité urbaine, d’équilibre et de satisfaction des besoins d’activités économiques, touristiques, sportives, culturelles et d’intérêt général ainsi que d’équipements publics et commerciaux, en tenant compte en particulier des objectifs de répartition géographiquement équilibrée entre emploi, habitat, commerces et services ( C. urb., art. L. 101-2 ).
Attention
Ne pas engager l’élaboration ou la révision du PLU sans avoir au préalable vérifié l’existence d’un SCoT. Le PLU doit être compatible avec les prescriptions fixées dans le document d’orientations et d’objectifs (DOO) et notamment dans le document d’aménagement commercial (DAC) du SCoT.
Le rap...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Urbanisme et aménagement
Versionbeta